33 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La série HPI Haut Potentiel IntellectuelStoneHeart  (19.06.2021 à 10:17)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le topic dédié à la série HPI, pour parler de la série en général ! La regardez-vous ? Si oui, quel est votre avis sur la série ? Si non, pourquoi ? Comptez-vous regarder prochainement cette série ?

Si vous avez des questions sur la série, c'est aussi ici ! N'hesitez pas !

RediffusionSonmi451  (14.07.2023 à 13:34)

Y a que moi qui regarde les reddif' d'HPI les jeudis?

Moi, je m'éclate à revoir ses épisodes surtout le duo Karadec/ Morgane. J'adore comme au départ il est coincé et qu'il la supporte pas. Au final, je me marre toujours autant même si côté enquête, je sais qui a tué qui.


RediffusionShanInXYZ  (14.07.2023 à 17:06)

Ah non, t'es pas toute seule Sonmi, moi aussi je regarde, bon j'avoue que vu que c'est pas des inédits, je suis pas toujours forcément derrière à l'heure comme pour les inédits, mais j'adore, c'est tellement drôle, et on revoit de scènes sous un autre jour, et c'est vrai que l'enquête, je m'en fiche un peu, je me marre toujour autant.

Morgane & coSonmi451  (15.07.2023 à 13:54)

On est au moins deux (bien que je suis sûre qu'on est plus ^^).

Après, on rigole, on rigole. Mais dans la vie de tous les jours, j'aurais dû mal avec une Morgan (j'aurais... Je devrais dire limite j'ai ^^). J'ai un côté très Karadek : rangement, règle... Je comprends qu'il bouillonne franchement.

Sinon niveau fringue, j'aimerais savoir où elle les trouve. lol Au niveau de ses enfants, je les trouve tous attachants à leur manière.

Dans les autres personnages, j'aime toute l'équipe avec qui travaille Morgane. Ils sont aussi assez loufoque chacun dans le genre.

Enfin, un personnage qu'on voit peu mais que j'aime également, c'est Henri, le voisin. C'est à la fois le bon papi tout en étant sans langue de bois.


ShanInXYZ  (16.07.2023 à 01:15)

Oh c'est sûr qu'on est pas les seules ;)

C'est drôle, mais c'est sûr que Morgane faut la supporter, je suis pas comme Karadec mais si je devais la cotoyer en vrai par sûre qu'au bout d'un moment je finirais pas par pêter un câble lol

Les fringues, d'après une interview d'Audrey Fleurot, elle et la costumière chercherait sur des sites de ventes d'occasion, pendant leur pause lol D'ailleurs en regardant à nouveau, je trouve que ses looks du début étaient plus softs, même si tout de même originaux, mais nettement moins que dans la dernière saison, après c'est que mon avis ou alors elle avait pas les sous pour dévaliser les magasins ;)

Les enfants, je les aime bien, il rajoute de la fraîcheur et parfois sont assez malins pour sauver leur mère d'une situation délicate.

Dans l'équipe, j'adore Gilles, il est pas aussi baré que Morgane mais il me fait trop rire quand il part dans des délires ou se perd dans des explications.

sossodu42  (16.07.2023 à 11:56)

cA fait du bien de revoir les premières saisons, je decroche pas, il y a quelque chose en elle qui nous fait nous identifier malgré son HPI. c'est une peresonne lambda

Elle trouve beaucoup de fringues sur vinted. Peut-être à t'elle acheté les votre. (elle fait ça car c'est se que ferait Morgane si elle existait dans la réalité.

au debut elle avait toujours des sucettes mais des fans lui ont trouvé des chewing gums qui font des grosses bulles. elle utilise que ça.

Les gamins en effets sont d'une fraicheur même si en saaison 3 on voit moins Eliott. et puis Chloé a grandi Théa prend à coeur des responsablités. De toute façon face au grand-père il faut remettre tout le monde sur le droit chemin.

Karadec a évolué depuis qu'il est avec Roxane. mais en bien comme en mal envers Morgane. il lui en veut sans arriver à lui vouloir pour certains trucs.

Gilles tente d'imiter Morgane mais part sur des chemins souvent "perchés". J'ai trouvé Daphnée absente cette saison 3. tout comme Céline.

StoneHeart  (17.07.2023 à 10:06)

Je ne regarde pas les saisons précédentes, pas simple pendant l'été de suivre une diffusion ^^ Mais je m'en doute que ce soit très agréable !

Je reviens sur la dernière phrase, je suis d'accord avec toi quand tu parles de l'absence de Daphnée et de Céline. Et pour le coup Céline, j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec son personnage cette saison. Je trouvé ça trop "surjoué" alors que je n'ai pas l'impression d'avoir eu cet avis dans les saisons précédentes.

Les enfants sont attachants je suis bien d'accord ! Mais les pauvres quand même... ils se retrouvent dans des sacrés situations avec leur mère x) On voit un peu moins les deux plus jeunes je trouve cette saison. Mais c'est sûrement parce que les tournages n'étaient pas forcément aux bonnes périodes pour eux aussi :)

PersonnagesSonmi451  (17.07.2023 à 12:01)

Je rejoins votre avis sur Celine. J'accroche pas à son couple d'ailleurs non plus. Je trouve que cette saison, elle a dénaturé dans le sens que dans les saisons précédentes elle était moins loufoque, plus professionnel, plus présente pour son équipe.

Pour les enfants, non seulement les pauvres parce que leur mère les met dans de sacrés situations mais je rajoueterai les pauvres par rapport à leur papi car il est pas mal non plus.

Sinon dans les nouveaux personnages que j'ai adoré, même s'il a été de passage dans la saison 3, c'est Timothée : le gendre idéal, voir l'homme idéal : organisé, rangé, cuisinier, bricoleur, serviable qui priorise sa petite femme... Mais qui se fait vite des plans sur la comète.
Son couple avec Morgane est le plus couple le plus approbable que j'ai dû voir en fiction.


ShanInXYZ  (17.07.2023 à 21:12)

Pour les reddifusions, perso je prends en cours, à l'occasion, et puis, ceux de la semaine précédente sont rediffusé la semaine suivante en 2ème partie, sans compter des rediffs en plein milieu de la nuit et ils sont aussi en replay ;) Moi ce que je trouve sympa, c'est que la série bat les inédits de l'autre chaîne même avec des rediffs lol

C'est vrai que Céline c'est loin des débuts, moins pro ou trop, ça dépend des momentes et c'est quoi ce mec qu'elle s'est trouvée. Daphnée aussi, avec les vampires ou quand Karadec et Céline sont malades. A croire que tout le monde a pêté un boulon dans le service lol

Ah ben les enfants, je les trouve débrouillards, même si c'est vrai qu'ils se retrouvent dans des situations fort dangereuse à cause de Papi et/ou Maman.

Timothée, j'étais explosée de rire quand j'ai vu Morgane lui tombé dans les bras juste parce qu'il avait fait le ménage et la cuisine, bon c'est vrai qu'il se faisait des films, quand il dit à sa mère au téléphone, par encore, ça fait que (je me souviens plus de combien de temps ils étaient ensemble, deux jours, deux semaines lol Par contre, moins sympa sur le départ.

StoneHeart  (18.07.2023 à 10:41)

J'ai beaucoup aimé Timothée aussi ! Il apportait quelque chose de nouveau dans la série. Mais c'était prévisible que ça n'allait pas durer... Il fallait revenir sur l'intrigue Morgane/Karadec... ;) Mais un peu déçu du départ aussi, c'était... piquant !

D'accord avec vous sur Céline, moins pro en effet. J'espère retrouver la Céline des débuts. Elle voulait le retour de Morgane et une fois de retour, elle l'envoyait facilement chier. Un coup elle hurlait pour rien, puis après toute gentille, ... Bref, j'ai eu du mal ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Clothilde Hesme dans Largo Winch III le 7 août prochain

Clothilde Hesme dans Largo Winch III le 7 août prochain
Clotilde Hesme sera bientôt au cinéma aux côtés de Tomer Sisley (Balthazar) dans le 3ème volet de la...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Non, ce n'est pas un poisson d'Avril, le calendrier du mois vient d'être livré et en attendant...

La Masterclass d'Audrey Fleurot au Festival Series Mania est disponible en replay

La Masterclass d'Audrey Fleurot au Festival Series Mania est disponible en replay
A défaut de pouvoir regarder les deux premiers épisodes d'HPI présentés en avant-première au...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ding, Ding, Ding !!! Le calendrier du mois de Mars vient d'être livré. On y retrouve Morgane qui a...

HPI : la saison 4 débarque le 16 mai sur TF1

HPI : la saison 4 débarque le 16 mai sur TF1
TF1 vient d'annoncer la date de diffusion de la saison 4, on retrouvera Morgane Alvaro et ses amis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !