44 fans | Vote

#303 : Décalage horaire

HPI épisode 3 saison 3 décalage horaire

De retour au sein de l'équipe, Morgane doit résoudre le meurtre de Naïma, 20 ans, star montante du rap, assassinée en pleine ascension. Père tyrannique, manager véreux, guetteurs, dealers et fusillades... Morgane va devoir se sortir de ce tourbillon infernal en renouant le lien avec Karadec.

Popularité


4.08 - 13 votes

Première diffusion
16.05.2023

Première diffusion en France
25.05.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 25.05.2023 à 21:10
7.48m / 37.3% (Part)

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mardi 16.05.2023 à 21:05

Logo de la chaîne La Une

Belgique (inédit)
Mardi 16.05.2023 à 20:20

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wendy 
20.10.2025 vers 15h

bedou 
22.08.2024 vers 10h

Aloha81 
25.01.2024 vers 20h

Galiv 
30.09.2023 vers 22h

IThink 
02.09.2023 vers 18h

mali27 
20.07.2023 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

StoneHeart  (29.05.2023 à 10:35)

Ah oui j'avais complètement oublié d'évoquer la fin aussi !! Je ne m'y attendais tellement pas xD Une potentielle histoire d'amour ? On connait assez peu le Timothée donc difficile de se faire une idée... Mais peut-être que justement, on va assister un duo sympathique ! Je vois bien aussi Morgane le faire tourner en bourrique... Affaire à suivre !!

Oui pour Céline je suis d'accord, c'est sûrement ça mais pour le coup je trouve ça assez mal joué ou trop surjoué. Car avant tout, elle souhaitait vraiment son retour et là j'ai l'impression qu'en fait pas du tout...

ShanInXYZ  (28.05.2023 à 18:02)

Un bon épisode, j'ai profité même s'il est vrai qu'il y avait quelques couacs.

Ah ben je suis rassurée, parce que je pigeais quedal aux paroles des chansons, je me suis dit tu te fais vieille ou quoi.

Bon effectivement, Karadec sans barbe c'est hyper bizarre, mais le malaise entre lui et Morgane aussi, je pensais qu'après les excuses de la semaine dernière, le dossier était réglé mais il est clair que non, enfin Gilles, qui fait comprendre à Morgane qu'elle aussi a pas été cool pour eux, elle les a planté pendant 6 mois, c'est sans doute pour ça que Céline est pas cool avec elle, sans compter qu'elle essaie de faire virer Timothée pour récupérer son salaire lol

Par contre, je m'attendais pas à la fin, allez hop, un mec lui fait le ménage et la cuisine et hop elle lui saute dessus, sacré Morgane ! Hâte de voir la suite pour voir où ça va mener, d'autant que son père est de retour également ;)

labelette  (26.05.2023 à 18:48)

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit.

Concernant les paroles des chansons, comme c'est du rap, ce n'est pas si étonnant qu'on ne comprenne pas grand chose (du moins en ce qui me concerne !)

Pour l'équipe, je me demande aussi pourquoi Céline était si remontée. Elle connaît Morgane et souhaitait son retour donc j'ai un peu de mal à comprendre son comportement. Et je voyais bien Morgane faire tourner en bourrique le nouveau, mais de façon amicale et en essayant de le dévergonder.

StoneHeart  (26.05.2023 à 18:10)
Message édité : 26.05.2023 à 18:11

Pas mon épisode préféré... Après le #302, difficile de faire mieux ! L'enquête n'était pas la plus passionnante des enquêtes. Et je trouvais qu'on ne comprenait pas grand chose aux paroles sur les parties chantées... Dommage !

Sur l'équipe, j'ai vraiment trouvé Céline trés remontée... Elle ne souhaitait pas vraiment le retour de Morgane ? Je sais pas, j'ai eu du mal avec elle sur cet épisode... Pareil pour la partie avec le nouveau, vouloir le faire partir et tout... Je voulais bien voir une coopération entre la folie de Morgane et le nouveau débutant dans la police qui veut bien faire.

Les discussions entre Morgane et Karadec était quand même intéressante ! Au moins, ils ont discuté. Et Roxane qui part travailler à Paris, après la discussion avec Morgane, ça glisse tout doucement vers la fin de cette histoire d'amour pour glisser vers un couple Morgane/Karadec en saison 4 ?

labelette  (25.05.2023 à 22:31)

Super-poulet est mieux avec sa barbe, on a du mal à le reconnaître sans !

Sinon j'ai trouvé l'épisode très moyen pour une fois...

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
sossodu42 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Nicolas Jean nous a quittés

Nicolas Jean nous a quittés
HPI et d'autres séries françaises sont en deuil.  Nicolas Jean, le scénariste et co-créateur de la...

Diffusion en France : Saison 5 épisode 8 inédit

Diffusion en France : Saison 5 épisode 8 inédit
TF1 termine les aventures de la série HPI ce jeudi 25 septembre 2025 à 21h10 de la saison 5 avec la...

Diffusion en Belgique et en Suisse : Episode 8 de la saison 5

Diffusion en Belgique et en Suisse : Episode 8 de la saison 5
Nos voisins belges et suisses terminent la dernière saison de HPI avec le 8e épisode inédit ce...

Diffusion en France : Saison 5 épisode 7 inédit

Diffusion en France : Saison 5 épisode 7 inédit
TF1 continue ses enquêtes à 21h10 de la saison 5 de la série HPI avec la diffusion de l'avant...

Diffusion en Belgique et en Suisse : Episode 7 inédit de la saison 5

Diffusion en Belgique et en Suisse : Episode 7 inédit de la saison 5
Nos voisins belges et suisses continuent la dernière saison de HPI avec le 7e épisode inédit ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !