29 fans | Vote

#208 : Serendipity

Roxane est dans un état critique après sa mystérieuse agression. Pour Morgane pas de doute, ça a un rapport avec la mort de Romain, dossier sur lequel l'agent de l'IGPN travaillait avant le drame. Une nouvelle fois, le passé de Morgane la rattrape et elle devra résoudre le mystère fondateur de son entrée à la DIPJ : qu'est-il vraiment arrivé à l'amour de sa vie il y a presque vingt ans ?

Popularité


4.33 - 12 votes

Première diffusion
24.05.2022

Première diffusion en France
16.06.2022

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 16.06.2022 à 21:10
7.99m / 39.4% (Part)

Logo de la chaîne La Une

Belgique (inédit)
Mardi 24.05.2022 à 21:35

Logo de la chaîne Salto

France (inédit)
Jeudi 05.05.2022 à 21:00

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
27.06.2022 vers 20h

mali27 
25.06.2022 vers 17h

caskett57 
22.06.2022 vers 20h

StoneHeart 
20.06.2022 vers 20h

Aelis 
17.06.2022 vers 22h

IThink 
17.06.2022 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

StoneHeart  (20.06.2022 à 20:01)

Alors je vais aller à l'inverse de plusieurs commentaires, mais je suis globalement déçu de l'épisode. Sûrement parce que comme certains je m'imaginais ces retrouvailles comme Morgane l'espérait. La vérité sur sa disparition ne m'a pas convaincu du tout.

Puis, passer autant de temps sur le passé de Romain pour boucler les retrouvailles en une dizaine de minutes. Voilà pourquoi j'ai aussi été déçu.

Bon j'ai quand même quelques points positifs ! Je dois bien avouer que j'ai quand même apprécié l'épisode. Bon déjà parce que Morgane est toujours géniale (et que Audrey joue divinement bien !!). J'ai bien aimé les scènes avec son père aussi, on comprend mieux son côté HPI. Et heureusement qu'il y avait cette fin, ce baiser, entre eux deux, quel moment !!! Enfin :D Bon j'ai hâte d'en voir plus sur cette relation. Vivement la S3 :D

ShanInXYZ  (18.06.2022 à 17:18)
Message édité : 20.06.2022 à 16:48

J'ai regardé l'épisode deux fois pour être sûre d'avoir bien tout compris et franchement je peux comprendre que Morgane soit perdue à la fin, sa mère a balancé son mec aux flics, sans compter qu'elle arrête pas de lui faire des réflexions, là on découvre son père qui a le même don qu'elle et s'en sert pour des arnaques et le pire, Romain est vivant et son père le savait, ben bravo, quelle famille !

Quand je pense qu'elle l'a jamais oublié en 15 ans, la scène quand elle lui parlait dans le jardin, elle l'avait idéalisé, persuadé qu'il les aurait jamais laissé tombé, ben non, il a fait le con et s'est planqué en Angleterre où il a refait sa vie. Pauvre Morgane :(

Heureusement, elle a un tout de même quelqu'un à ses côtés, c'est un gars bien super poulet, bon je pensais pas qu'il allait l'embrasser, après les premiers souvenirs dans la maison, je me disais il va trouver autre chose, mais bon ça fait un moment qu'ils se tournent autour, après je pense pas qu'il lâche Roxane, mais ça risque de compliquer les choses pour leur futur collaboration, si elle perd pas la motivation à part peut-être les enquêtes.

Je viens de voir que le père serait de retour dans la saison prochaine, yaura des explications entre père et fille, j'espère que Théa pourra voir le sien également.

En résumé, un épisode plein de surprise mais j'attends de voir la suite, je suis un peu restée sur ma faim, oui ya eu le baiser mais tellement de surprises dans cet épisode que ça allait trop vite, certaines choses reste à développer, pourquoi il faisait chanter le flic, est-ce que le flic savait qu'il était en vie ? Là j'avoue j'ai pas compris.

 

labelette  (17.06.2022 à 17:05)

Très bon épisode de fin de saison ! On apprend pas mal de choses (sur Romain et sur le père de Morgane notamment) et l'épisode est riche en rebondissements.

Alors comme ça, Romain est vivant ! Mais en plus le père de Morgane était au courant. Si le 2ème n'était pas net, Romain ne l'était pas complètement non plus. Je comprends que Morgane se sente complètement trahie et qu'elle se demande qui peut l'aimer. Et Karadec lui répond !! Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il l'embrasse juste après. 

Maintenant il va falloir patienter un moment avant la saison 3, le tournage n'ayant pas encore commencé !

Syliam31  (10.06.2022 à 13:42)

Mais quelle fin de saison!!!! Qui pouvait s'attendre à ce final là?

Et dire que la série commence grâce à la disparition de Romain, Morgane ne serait jamais rentrer dans la police si ce n'avait pas été le cas. Elle a remué ciel et terre pour retrouver son premier amour et le père de sa fille durant 15 ans..... du coup on s'imagine tout et n'importe quoi sur la disparition de Romain, pour ma part je m'attendais à ce qu'il soit séquestré quelque part, soit qu'il soit mort ou qu'il ait était obligé de fuir la France pour se protéger après avoir été témoin d'un meurtre! Mais non, le gars s'est juste enfui en Angleterre pour une histoire d'argent! Le pire dans tout ça c'est que je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté je me dis que côté scénaristique cette fin est complètement inattendue car tellement simple comparée à tout ce qu'on pouvait imaginer de plus fou (du coup l'effet de surprise est vraiment là) et d'un autre côté j'ai été tellement déçue pour Morgane qui ne méritait vraiment pas ça (je me suis surprise à verser une larme au moment où Romain lui explique tout) car elle s'est tellement battue pour lui que j'aurais voulu pour elle une histoire digne de tout se qu'elle a mis en oeuvre durant 15 ans. 

Je comprends tellement sa déception à la fin, cela remet en cause les 15 dernières années de sa vie et je trouve ça très violent pour son personnage! J'attends donc vivement la 3ème saison pour voir comment elle va vivre "l'après Romain" et voir si ça va influencer son caractère et sa façon d'aborder les choses à l'avenir.

Concernant Karadec, j'ai beaucoup aimé ce baiser entre eux suivi de ces longs regards hébétés. Par contre, je ne pense pas qu'il va quitter Roxane pour Morgane en début de saison 3 car ce n'est pas son genre mais ça promet de belles scènes de gêne entre eux ou d'allusions de la part de Morgane. J'espère aussi que Karadek restera présent pour elle car elle va avoir besoin de soutien sur cette prochaine saison.

Malgré tout, je souhaiterais revoir Romain dans la saison 3 et voir sa rencontre avec sa fille.

Emmalyne  (22.05.2022 à 22:28)

J'ai bien aimé cet épisode.

Je pensais que Romain ne pouvait être que mort, que Morgane ne pouvait pas se tromper sur lui, qu'il lui était forcément arrivé quelque chose. Théa avait une vision de la situation bien plus claire que sa mère.

Quant au baiser final, je l'ai tellement vu arriver, pas se surprise de ce côté là, sauf peut-être du côté de Karadec et Morgane.

SeySey  (07.05.2022 à 15:38)

Ahhh mais je ne m'attendais pas à cette fin ! Morgane m'a brisé le coeur... Le baiser Morgane-Karadec était inattendu je dois avouer, je pensais attendre encore 1 saison!

Romain...quel en***** ! Non mais franchement... comment tu peux oublié la femme que tu as aimé et ton enfant? J'espère que l'on ne le verra plus...il me dégoûte :-(

J'adore leur équipe, ils adorent tous Morgane et on s'aperçoit au fil des épisodes que Karadec s'énerve moins contre elle et s'attache très vite :-)

J'ai plus appréciée cette saison, Audrey toujours aussi excellente ! Vivement la S3 !

PS : De rien Sas', depuis le temps que je te dis te lancer ^^

Sas1608  (07.05.2022 à 14:25)

Quelle fin de saison !

Je trouve que c'était un final à la hauteur. L'affaire Romain est clause. Pour ma part, j'aimerai que ça en reste là. Morgane sait enfin la vérité, il faut passer à autre chose. Surtout qu'il a refait sa vie.

J'ai adoré la scène sur le bateau et la référence à Titanic.

Et la scène finale. Ouf ! Heureusement que Karadeck a sauvé la mise oui. Pauvre Morgane, elle faisait mal au coeur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'embrasse car il est avec Roxane. Plus à des paroles rassurantes. Mais non, et tant mieux ! Depuis que jattendais ça. Surtout que c'est lui qui fait le premier pas, c'est encore mieux. Je pensais que Morgane allait l'embrasser à nouveau ensuite, mais non. Bon on peut pas tout avoir ah ah.  Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais au moins je n'aurai pas la frustration d'attendre un an pour voir un rapprochement entre eux. 

La saison 2 était meilleure que la première selon mon avis. J'ai vu tous les épisodes rapidement, et quelle belle trouvaille. Merci Sey' du tuyau !

leila36  (06.05.2022 à 13:39)
Message édité : 06.05.2022 à 13:46

Je suis à la foi super contente de cet épisode mais aussi super déçue... Je suis vraiment mitigée...

Presque tout l'épisode se concentre sur le parcours de Romain avant sa disparition... On ne parle que quasiment du Belge et du policier, franchement, ce n'était pas la peine de leur mettre autant d'importance dans un épisode final... J'ai cru que c'était Romain qui était séquestré chez le Belge mais non, les trois-quarts de l'épisode sur ça, ce n'était pas la priorité... Heureusement qu'à la fin, ça se rattrape un peu...

Romain est bien vivant !!! Lorsqu'il a descendu les escaliers, j'étais si contente de le voir mais ma hype est vite redescendu après... Déjà le fait qu'il se retrouve tout de suite face à Morgane, j'ai adoré...

Mais franchement son histoire, décevante. Je crois que j'ai trop idéalisé le personnage de Romain vu comme Morgane parlait de lui mais la vérité m'a tellement déçue. Je pensais les revoir en couple mais résultat, non, ce n'est pas gagné du tout... Il a refait sa vie avec une autre femme et s'est caché tout ce temps pour une histoire d'argent... Dégoutée, j'aurais préféré qu'il soit séquestré mais pas qu'il mène une vie tranquille en oubliant quasiment sa vie précédente avec Morgane et même sa fille, Théa. Avait t'il si peu d'amour pour Morgane ? Son côté "dérangé" n'est-ce pas ce qu'il fait le charme de Morgane ? N'est pas t'il pas tombé amoureux d'elle avec ses qualités et ses défauts ? Pour des retrouvailles, ça n'était pas si émouvant que ça... J'en espérais tellement que résultat, je me trouve dégoûtée... Il n'a pas oublié qu'il eut une fille mais qu'est-ce qu'il attend pour faire sa connaissance ? Il n'a pas essayé de la retenir ou d'en savoir d'avance sur elle et sa vie... Comme le dit Morgane, elle a rejoint les flics juste pour lui et c'est ça, sa récompense ? Franchement, je la comprends à la fin, je crois que j'étais aussi triste qu'elle...

Heureusement que Karadec est là pour sauver la fin. Quand lui dit qu'il y'a plein de personnes pour l'aimer, je pensais qu'il allait dire un truc du genre "moi je suis la première personne à vous aimer" mais non et on a le droit au premier baiser entre eux ! Ca a vraiment sauvé cet fin d'épisode, un cliff comme ça, ils se questionnent et ce n'était peut-être pas le bon moment mais au moins, ils ont franchi une étape tous les deux. Après, je ne m'attends pas à les voir en couple de suite, je suis sûre qu'ils se diront tous les deux que c'était sous le coup de l'émotion... Puis y'a Roxane qui est toujours vivante et Romain donc...

Bref, maintenant il va falloir attendre un an pour la suite... J'espère vraiment qu'on reverra Romain, qu'il rencontrera sa fille et qu'il fera partie de la vie de Morgane. Quant à son avenir chez les flics, maintenant qu'elle a eu un peu près les réponses à ses questions sur Romain, rien de ne l'empêche de démissionner mais sa motivation, celle qui la fera rester, c'est Karadec, j'en suis persuadée.

En tout cas, la conclusion sur Romain pour l'instant, déçevant. Il a intérêt à être régulier en saison 3 sinon j'avoue que mon estime sur cette série descendra...

KylianM  (06.05.2022 à 10:53)

Une fin de saison SUPER, avec une révélation choc.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
leila36 
sossodu42 
StoneHeart 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

208 : Serendipity (inédit)
Jeudi 16 juin à 21:10
7.99m / 39.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : 55 kilos (inédit)
Jeudi 9 juin à 21:10
8.84m / 41.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : S comme Italie (inédit)
Jeudi 2 juin à 21:10
8.61m / 40.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

205 : De mille feuk (inédit)
Jeudi 26 mai à 21:10
7.84m / 37.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

204 : Enfant de (inédit)
Jeudi 19 mai à 22:05
6.86m / 38.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

203 : Made in France (inédit)
Jeudi 19 mai à 21:10
7.95m / 37.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier : Juillet 2022

Calendrier : Juillet 2022
C'est le mois de Juillet et forcément Morgane rêve de vacances, c'est d'ailleurs de son imagination...

Début du tournage de la saison 3

Début du tournage de la saison 3
Dans la News du 11 juin dernier l'acteur principal Mehdi Nebbou annonçait un possible début de...

Quartianniversaire ! 1 an du quartier :)

Quartianniversaire ! 1 an du quartier :)
Il y a 1 an aujourd'hui, nous avons ouvert les portes de ce quartier ! Vous avez été nombreux à...

HPI est la série préférée des Français

HPI est la série préférée des Français
La fiction HPI vient d'être élue "Série Préférée des Français" à la suite d'un sondage TV...

TF1 dévoile l'affiche de sa nouvelle série de la rentrée avec Audrey Fleurot

TF1 dévoile l'affiche de sa nouvelle série de la rentrée avec Audrey Fleurot
TF1 vient  d'annoncer ses programmes pour la rentrée de septembre 2022 et parmi elle, une nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !